top of page

BlaBla - Redécouverte des Sims 2 La Bonne Affaire

Un nouvel article Blabla ! J'adore te parler comme ça de tout et de rien, mais en ce moment je suis dans ma période où je réinstalle petit à petit toutes mes extensions des Sims 2 (bon je ne les ai pas toutes malheureusement mais je vais bientôt faire le tour des sites de reventes et les magasins de Cash afin de les trouver, je croise les doigts !).

Aujourd'hui, je vais te parler de l'extension "La Bonne Affaire" qui est pour moi la meilleure extension de tous les opus confondus. Lors de l'opus des Sims 4, ils ont voulu refaire ce système de magasins avec l'extension "Au Travail". Mais franchement, je trouve que ce n'est pas du tout la même chose. Les actions sont longues, il n'y a pas le principe de fabriquer ses propres objets pour les vendre et les réapprovisionner.

J'ai d'abord commencé à créer ma petite Sim qui va s'occuper de la petite boutique. Je trouve que cette extension rajoute pas mal de vêtements. On a tous nos goûts mais là, je trouve que c'est pas mal par rapport au contenu de base qui n'a pas grand chose en stock.

J'ai pris un terrain vide dans le nouveau quartier "Village Rivazur" pour pouvoir construire ma propre petite boutique sur MON terrain résidentiel, tu sais ça par exemple encore un point négatif pour le remake Sims 4. Tu ne peux pas ouvrir une boutique à côté de ta maison, il faut acheter un autre terrain donc il faut se taper un écran de chargement à chaque fois que tu veux aller à ta boutique pour gagner des Simflouz.

Donc, revenons aux Sims 2. J'ai fait une partie pour y habiter donc ce que tu vois à droite, et à gauche une partie magasin. J'ai mis une pseudo-machine pour fabriquer mes fleurs. J'ai toujours adoré ce détail des Sims 2 : fabriquer ses propres objets. Et on peut voir aussi un détail sur les 2 photos au dessus : on a des voitures dans les Sims 2 (dans les 3 aussi j'avoue) mais dans les Sims 4 t'as vu quelque chose qui ressemble à une voiture ? Même pour aller travailler tu vas à pied quoi ! Oui, je sais aujourd'hui je critique beaucoup, mais j'ai mes raisons ! Et, je suis sûre ou à 50 % sûre que tu es d'accord avec moi !

Bon après avoir passé quelques jours à fabriquer mes petites pâquerettes, j'ai enfin pu les mettre en vente dans ma petite boutique. En passant, j'en ai profité pour engagé quelqu'un pour tenir la caisse, pendant que ma Sim s'occupe de la vente et du réapprovisionnement. Une autre différence avec les Sims 4, oui encore une. Quand les autres Sims achètent dans ta boutique, dans les Sims 2 ils vont à la caisse comme tout le monde aujourd'hui dans la vraie vie. Alors que dans les Sims 4, ils ne bougent pas et on doit aller les voir un par un pour les encaisser, le truc bien chiant quoi !

bottom of page