top of page

BlaBla - Redécouverte des Sims 2

D'abord, avant que l'article commence, je tiens à m'excuser pour la qualité des photos horrible. Mais bon, c'est les Sims 2 hein !

Oui, j'ai eu une envie de rejouer aux Sims 2. Pourquoi tu vas me dire. Pour tout vous dire je ne sais pas trop moi-même. Mais pour moi, c'est le meilleur opus des 4.

Donc après l'installation, car oui pour jouer il faut l'installer (Avoue je viens de t'apprendre un truc là !), j'ai tout de suite sauté sur le quartier de MontSimpa, avec lequel j'avais joué des heures et des heures à l'époque.

Eh là ! Je suis restée bien 5 minutes sur la carte à me balader dans les 4 quatre coins de la ville pour chercher quelle famille j'allais pouvoir choisir. J'ai hesité entre la famille Hassek et la famille Caliente. J'ai même une anecdote avec la première famille que j'ai cité. Pour vous remettre dans le contexte, c'est une femme, Brenda, qui se retrouve seule avec ses deux garçons. J'ai beaucoup joué avec cette famille. Je ne sais plus trop ce que j'avais fait comme histoire, mais je me rappelle que Brenda est resté bloquée devant le berceau, je ne pouvais plus rien faire avec elle, elle est restée coincée jusqu'à en mourir, et elle s'est fait retirée les enfants du coup, comme ils ne pouvaient pas vivre tous seuls. Oui triste histoire je sais !

Repassons à ma partie. J'ai donc choisi la famille Caliente. La première chose que je me suis dite, quand le chargement était terminé, "Oh purée c'est moche". Bah oui, on est habitué à mieux maintenant. Mais qu'est ce que ça fait du bien de revoir ces vieux meubles et que, à l'époque, on trouvait ça beau.

J'ai fait un petit tour de la maison, pour voir comment c'était aménagé à l'époque. Bah, je trouve ça terriblement vide. On nous a habitué à mieux avec les 2 opus qui ont suivi.

Je suis passée avec dans le mode Achat. J'ai installé que le jeu de base pour le moment, et comment te dire que, il n'y a absolument pas de contenu par rapport à maintenant. Il y a genre 2 douches par exemple. Il n'y a pas plus de 10 objets par catégories. Comment tu fais pour faire une maison de ouf maintenant. Si, t'as un lien à me donner, vas y je te mets au défi de trouver une maison de OUF avec les Sims 2.

En faisant le tour, j'ai vu l'alarme pour les voleurs parce que oui, il y a des voleurs dans les Sims 2 !

Et heureusement que je l'ai mis, parce que le premier jour Sims que je joue depuis des années, qui arrive ? Un voleur ! Je redécouvre mon jeu et lui vient m'embêter ! En tout cas, le policier enfin la policière l'a attaqué en mode ninja par derrière et hop le monsieur se retrouve dans la voiture !

Et, j'ai reçu une prime, parce la police a arrêté un criminel qu'elle recherchait. Moi j'aime bien !

J'ai fait quelques recherches sur les Sims 2 pour retrouver les noms des quartiers et des familles, et j'ai trouvé un truc sur le Wiki que je ne connaissais pas sur ce jeu.

Toutes les familles du quartier sont liées ! Je savais que Sonia (Gothik) n'était pas dans les Sims 2, mais là j'ai lu qu'elle avait disparu (parce qu'elle est revenue dans les Sims 3 si je ne dis pas de bêtises) et que comme par harsard, la famille Caliente est arrivée pile quand elle a disparu ! Moi je te le dis, il y a un truc louche dans ce quartier ! Depuis je lis plein de truc concernant ce quartier.

Je te donne le lien si tu veux voir le Wiki : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Montsimpa

bottom of page